Le Défi des Midships 2017 – Bénodet

« Au départ, on nomme « midship », par dérision, le débutant qu’on est obligé de maintenir au milieu du bateau, là où ça bouge le moins, pour lui éviter d’être malade.
Puis le qualificatif devient plus enviable en désignant la génération des plus jeunes officiers du bord, ceux qui sont encore en formation. Le Yacht Club Classique a récupéré le vocable pour l’affecter aux jeunes générations à embarquer sur nos bateaux, pour le partage de nos traditions, de nos expériences, et des plaisirs de la belle plaisance.
On le sait le Yacht Club Classique s’attache en priorité à trois objectifs majeurs que sont la Protection du patrimoine, la Promotion du yachting classique et le Partage des expériences.
Parce que ce partage doit être accessible à tous, et en premier lieu aux plus jeunes générations, le YCC a créé une épreuve originale : le Défi des Midships.
L’édition 2017 réunie à Bénodet les grandes écoles parmi les plus prestigieuses pour un week end de compétition acharnée et joyeuse, sous le double parrainage du Yacht Club de France et de Baker Tilly France. » Texte de présentation issu du YCC »